Cartes topographiques Corrèze
Cliquez sur une carte pour visualiser sa topographie, son altitude et son relief.

Sérilhac
France > Nouvelle-Aquitaine > Corrèze
Le bourg de Sérilhac est à l'altitude de 250 mètres environ.
Altitude moyenne : 351 m

Ussel
France > Nouvelle-Aquitaine > Corrèze
Située à 631 m d'altitude, dans le Massif central sur les derniers contreforts du plateau de Millevaches, la commune d'Ussel est traversée par la Méridienne verte. La ville repose sur une croupe molle entre la vallée de la Diège et celle de la Sarsonne.
Altitude moyenne : 680 m

Saint-Privat
France > Nouvelle-Aquitaine > Corrèze
L'altitude minimale, 491 mètres, se trouve à l'ouest, au niveau du lac de Feyt, là où la Glane de Servières quitte la commune et entre sur celle de Servières-le-Château. L'altitude maximale avec 623 ou 643 mètres est localisée en deux endroits au nord-est, près du lieu-dit Artiges.
Altitude moyenne : 570 m

Saint-Mexant
France > Nouvelle-Aquitaine > Corrèze
Village de la Corrèze dans la région Nouvelle-Aquitaine, Saint-Mexant fait partie du canton de Tulle-Campagne-Nord. Située à 420 mètres d'altitude et voisine des communes de Saint-Germain-les-Vergnes et de Favars, 1 073 habitants résident sur la commune de Saint-Mexant sur une superficie de 18,6 km2…
Altitude moyenne : 404 m

Meymac
France > Nouvelle-Aquitaine > Corrèze > Meymac
La commune de Meymac se trouve sur les contreforts sud du plateau de Millevaches, à une altitude de 656 m environ. Elle est d'une très grande superficie : 87,15 km2 (pour 105,40 km2 à Paris).
Altitude moyenne : 763 m

Thalamy
France > Nouvelle-Aquitaine > Corrèze > Thalamy
Le climat qui caractérise la commune est qualifié, en 2010, de « climat de montagne », selon la typologie des climats de la France qui compte alors huit grands types de climats en métropole. En 2020, la commune ressort du même type de climat dans la classification établie par Météo-France, qui ne…
Altitude moyenne : 712 m

Yssandon
France > Nouvelle-Aquitaine > Corrèze > Yssandon
L'altitude minimale, 109 mètres, se trouve à l'extrême sud, là où la Borderie quitte la commune et entre sur celle de Mansac. L'altitude maximale, entre 353 et 356 mètres selon les sources, est localisée au puy d'Yssandon, dans le quart nord-ouest de la commune.
Altitude moyenne : 182 m