Cartes topographiques Japon
Cliquez sur une carte pour visualiser sa topographie, son altitude et son relief.

吉野町
Le mont Yoshino est célèbre pour ses 30 000 sakura. Ils sont répartis dans dix plantations à des altitudes différentes, afin de pouvoir fleurir à différents moments du printemps.
Altitude moyenne : 425 m

Préfecture d'Akita
Les fleuves Yoneshiro, Omono et la rivière Koyoshi forment, du nord au sud, les plaines de Noshiro, d'Akita et Honjō, entre les montagnes Dewa et la mer du Japon. La préfecture compte plusieurs lacs de cratère en altitude, dont surtout le lac Towada formé par la caldeira du volcan du même nom (400…
Altitude moyenne : 241 m

Kyoto
Le climat de la ville est de type subtropical humide. En hiver les températures y sont relativement douces, avec toutefois de fréquents épisodes de froid humide qui amplifient la sensation de fraîcheur (il neige chaque année à Kyoto). Les étés sont moites et chauds, voire torrides, les nuits y sont…
Altitude moyenne : 242 m

Hokkaidō
Hokkaidō est connu pour ses étés frais et secs (ce qui attire de nombreux touristes) et ses hivers rigoureux. La température moyenne en août est d'environ 22 °C, tandis que celle de janvier varie entre −12 °C et −4 °C, en fonction de l'altitude et de la latitude. Les tempêtes de neige, apportées…
Altitude moyenne : 98 m

Mont Fuji
Le mont Fuji /mɔ̃ fudʒi/ ou /mɔ̃ fuʒi/ (富士山, Fujisan?, /ɸɯꜜdʑisaɴ/) est une montagne du centre du Japon qui se trouve sur la côte sud de l'île de Honshū, au sud-ouest de l'agglomération de Tokyo. Avec 3 776 mètres d'altitude, il est le point culminant du Japon. Situé dans une région…
Altitude moyenne : 3’261 m