Cartes topographiques Turquie
Cliquez sur une carte pour visualiser sa topographie, son altitude et son relief.

Mont Ararat
Le mont Ararat (en arménien Արարատ), Ağrı Dağı en turc, Çiyayê Agirî ou Shaxi en kurde, Kuh-e-Nuh (کوه نوح, « montagne de Noé ») en persan, ou encore Masis (Մասիս chez les Arméniens, Μασίς chez les Grecs pontiques et מעזיז (Maziz) chez les Romaniotes) est avec 5 137…
Altitude moyenne : 4’582 m

Erzurum
Située à 1 945 mètres d'altitude sur le haut-plateau arménien, cette ville du nord-est de la Turquie est une des plus hautes de la région. La ville se trouve dans une plaine parsemée de quelques collines de roches volcaniques dont la plus élevée porte la citadelle.
Altitude moyenne : 2’089 m

Région de la mer Noire
La région de la mer Noire est connue pour sa végétation luxuriante et elle concentre la moitié des 7 000 espèces de plantes qui poussent en Turquie. Elle regorge de forêts denses, qui font sa renommée, notamment dans le cadre de la production de noisettes. De plus, cette partie de la Turquie, qui reste…
Altitude moyenne : 817 m

Kars
Kars est l'une des villes de Turquie qui bénéficie du climat le plus froid en raison de son altitude élevée. La température moyenne annuelle y est en effet de seulement 4,7 °C. Les températures connaissent d'importantes variations saisonnières en raison de la continentalité du climat. Ainsi…
Altitude moyenne : 1’978 m

Bitlis
La ville se situe à 1 545 mètres d'altitude, sur les flancs de la vallée de la rivière Bitlis (Bitlis Çayı), un affluent du Tigre à 25 km des rives du lac de Van, sur le haut-plateau arménien. La ville est dominée par deux massifs montagneux : Le massif de Muşgüneyi (Muşgüneyi Dağları) à…
Altitude moyenne : 1’659 m