Cartes topographiques Algérie
Cliquez sur une carte pour visualiser sa topographie, son altitude et son relief.

Tlemcen
Algérie > Tlemcen > Daïra Tlemcen
À 140 km au sud-ouest d'Oran, au pied du djebel Terni, apparaît Tlemcen, enserrée entre les villages d'El Eubbad à l'est et de Mansourah à l'ouest. La ville, située sur un replat calcaire à 800 m d'altitude, est adossée au sud du plateau rocheux de Lalla Setti. Elle domine les plaines de la Tafna et de Safsaf.
Altitude moyenne : 727 m

Aghbal
Algérie > Tipaza > Daïra Gouraya
La commune se situe à une altitude de 700 m. Elle est entourée de massifs forestiers.
Altitude moyenne : 469 m

Tizi Ghenif
Algérie > Tizi Ouzou > Daïra Tizi Ghenif
La commune de Tizi Gheniff se situe à 363 mètres d'altitude.
Altitude moyenne : 428 m

Bouira
Algérie > Bouira > Daïra Bouira
Elle est située à environ 80 km au sud-est d'Alger et au sud de la chaîne du Djurdjura dans l'Atlas tellien. À 525 mètres d'altitude, elle se trouve dans la vallée du fleuve Sahel qui est dominée au nord par le piton montagneux de Tikjda.
Altitude moyenne : 579 m

Batna
Algérie > Batna > Daïra Batna
La ville de Batna est considérée historiquement comme étant la « capitale » des Aurès. Située à 1 058 mètres d'altitude, elle est la 5e plus importante ville du pays avec 375 000 habitants et la plus haute agglomération d'Algérie bien qu'elle ait été construite dans une cuvette entourée de montagnes.
Altitude moyenne : 1’194 m

Bethioua
Algérie > Oran > Daïra Bethioua
Thomas Shaw visite les lieux en 1747 , y faisant une description géographique et topographique des ruines romaines.
Altitude moyenne : 83 m

Mascara
Au nord dans les plaines, l’influence des vents marins régularise les pluies pendant une partie de l’année. On note également la présence de brouillard très épais à la fin du printemps. Au niveau des monts des Beni-Chougrane et des monts de Saida, l’influence de l’altitude et des vents d’ouest…
Altitude moyenne : 469 m

Beni Rachid
Algérie > Chlef > Daïra Oued Fodda
Beni Rached est une commune de la wilaya de Chlef en Algérie, située à 30 km au nord est de Chlef et à 500 mètres d'altitude. Les Beni Rached font partie des Maghraouas, tribu zénéte autochtone de la Dahra qui a fondé avec la tribu zénètes des Banu Tudjin une principauté puissante dans la vallée du…
Altitude moyenne : 419 m

Oued Rhummel
Algérie > Constantine > Daïra Constantine > Constantine > Les combattants
Altitude moyenne : 579 m

Oued Boumerzoug
Algérie > Constantine > Daïra Constantine > Constantine > Les combattants
Altitude moyenne : 574 m

Tichy
Algérie > Béjaïa > Daïra Tichy
Le territoire de la tribu des Aït Amrous qui s'étend du Nord au Sud depuis la Méditerranée jusqu'à l'oued Djamaâ et de l'Ouest à l'Est depuis le territoire des Aït Vimoune jusqu'à celui des Aït Ouaret Ou-Ali a une superficie de 2268 ha 16 ares. Au point de vue topographique, cette superficie se…
Altitude moyenne : 412 m

Ain Melila Kbira
Algérie > Bordj Bou Arreridj > Daïra Ras El Oued > Aïn Tassera > Sedrata
Altitude moyenne : 1’005 m

El Madher
Algérie > Batna > Daïra El Madher
Le territoire de la commune se trouve à plus de 1 100 m d'altitude au pied du mont Bouarif, près du Kef Lahmar (le rocher rouge).
Altitude moyenne : 1’056 m

Hammam Nbail
Algérie > Guelma > Daïra Hammam Nbails
Elle est située dans une zone essentiellement montagneuse dont le point culminant est: Ras EL Alia 1317 m,Kef Zouara 1292m Bouaichoune 1282 m d'altitude. Elle est assez bien arrosée en hiver et il n'est pas rare qu'il neige sur les hauteurs. Outre Aïn Ghrour, les localités de Aïn Djmel, Oued El Maleh, El…
Altitude moyenne : 669 m

Boughezoul
Algérie > Médéa > Daïra Chahbounia
La commune de Boughezoul est située dans la région des hauts-plateaux à plus de 600 mètres d'altitude. Une grande partie de son territoire est occupée par le barrage qui porte son nom, inauguré le 30 novembre 1933 dans lequel se jette l'oued Nahr-Ouassel et qui se prolonge dans l'Oued Chlef.
Altitude moyenne : 673 m

Mohamed Ben Mohamed
Algérie > Blida > Daïra Oued El Alleug > Ben Khellil > Douar Mouloud
Altitude moyenne : 38 m

Ouamri
Algérie > Médéa > Daïra Ouamri
Ouamri est à environ 740 mètres d'altitude. C'est une région agricole avec d'abondantes sources d'eau naturelle. Sa surface agricole totale est de 17 450 hectares dont 12 392 ha utiles. Les activités agropastorales restent caractérisées par la petite agriculture de subsistance : cultures maraîchères,…
Altitude moyenne : 568 m