Cartes topographiques Béjaïa
Cliquez sur une carte pour visualiser sa topographie, son altitude et son relief.

Tichy
Algérie > Béjaïa > Daïra Tichy
Le territoire de la tribu des Aït Amrous qui s'étend du Nord au Sud depuis la Méditerranée jusqu'à l'oued Djamaâ et de l'Ouest à l'Est depuis le territoire des Aït Vimoune jusqu'à celui des Aït Ouaret Ou-Ali a une superficie de 2268 ha 16 ares. Au point de vue topographique, cette superficie se…
Altitude moyenne : 412 m

Béjaïa
Algérie > Béjaïa > Daïra Béjaïa
Béjaïa doit son existence à son port qui fait également sa prospérité. Elle est située dans une baie en faucille protégée de la houle des vents du large (orientés nord-ouest) par l'avancée du cap Carbon (à l'ouest de la ville). La ville est adossée au mont du Gouraya situé dans une position…
Altitude moyenne : 60 m

Kherrata
Algérie > Béjaïa > Daïra Kherrata
En 1870, à l'entrée des Gorges de Kherrata, au bord de l’oued Agrioun, à 450 mètres d’altitude, à mi-chemin de Sétif et de Bougie, un petit hameau se construit : 13 familles composées de 13 hommes - 8 femmes et 21 enfants - y construisent 12 maisons. La création officielle du village de Kherrata…
Altitude moyenne : 813 m

Beni Maouche
Algérie > Béjaïa > Daïra Beni Maouche
Le territoire de la commune étant d’une manière générale constitué d’un relief accidenté dont les creux et les monts sont très prononcés représentant des crêtes le long desquels sont fondés des villages. Le point culminant est Achtoug 1 392 m d'altitude, l'ancien village Othronen 1 136 m, ath…
Altitude moyenne : 717 m

Ighram
Algérie > Béjaïa > Daïra Akbou
Le climat qui règne à Ighram fait que les hivers et les étés sont respectivement doux et chauds ; les précipitations moyennes interannuelles varient entre 6,33 mm et 70,45 mm avec un pic pluviométrique au mois de décembre. En saison hivernale, la commune reçoit une moyenne de 63,63 mm d’eau. La neige…
Altitude moyenne : 658 m

Akfadou
Algérie > Béjaïa > Daïra Chemini
La région est dominée par deux sommets, l'un à l'ouest surplombant le plateau d'Akfadou où est implantée la station de la TDA (ex-RTA) atteint 1 623 m, l'autre à l'est Azrou Taghat culmine à 1 542 m d'altitude. La neige y est abondante en saison froide et les pluies dépassent 2 000 mm par an.
Altitude moyenne : 1’122 m

Tazmalt
Algérie > Béjaïa > Daïra Tazmalt
Tazmalt serait selon une première hypothèse un microtoponyme lié à la topographie ou à une caractéristique particulière du lieu considéré et signifiant « celle qui contraint ».
Altitude moyenne : 460 m

Akbou
Algérie > Béjaïa > Daïra Akbou
Située à une altitude moyenne de 280 m, la commune d'Akbou s'étend sur 52,18 km2 ; comprenant deux zones distinctes.
Altitude moyenne : 430 m

Chemini
Algérie > Béjaïa > Daïra Chemini
La commune est située à une altitude moyenne de 800 mètres.
Altitude moyenne : 659 m