Cartes topographiques District de Lavaux-Oron
Cliquez sur une carte pour visualiser sa topographie, son altitude et son relief.

Pully
Suisse > Vaud > District de Lavaux-Oron
La ville de Pully est située au bord du lac Léman, à l'est de Lausanne. Elle fait partie de l'agglomération lausannoise. L'altitude de Pully varie de 375 m à 800 m (Mont-de-Pully). Deux rivières délimitent en partie Pully, la Vuachère avec Lausanne et la Paudèze avec Paudex.
Altitude moyenne : 577 m

Savigny
Suisse > Vaud > District de Lavaux-Oron
Savigny est une commune suisse du canton de Vaud, se trouvant dans le district de Lavaux-Oron, située entre 715 à 906 mètres d'altitude entre Lavaux et le Jorat. Le territoire de la commune de Savigny, qui est de 1 601 hectares, occupe la partie occidentale du plateau supérieur du district. Il constitue en…
Altitude moyenne : 798 m

Puidoux
Suisse > Vaud > District de Lavaux-Oron
Le Mont-Chesau domine la commune de ses 980 mètres d'altitude. Cette propriété communale de plus de 154 poses vaudoises - 696 554 m2 -, reçoit le jeune bétail de la Société d'alpage de Puidoux.
Altitude moyenne : 699 m

Chexbres
Suisse > Vaud > District de Lavaux-Oron
Chexbres se situe au bord du Léman, à 565 mètres d'altitude (536 au niveau de la gare CFF), 12 km à vol d'oiseau à l'est de Lausanne. Le village s'étend à l'est de la rivière Forestay, dans la région de Lavaux.
Altitude moyenne : 579 m

Carrouge (VD)
Suisse > Vaud > District de Lavaux-Oron > Jorat-Mézières
Le territoire communal se trouve sur le plateau suisse, entre le Jorat et la Broye. Les frontières est et ouest de la commune sont marquées par le Carrouge et la Bressonne. Au sud-ouest se trouve la colline boisée de La Côte qui, avec 783 mètres d'altitude, est le point culminant de la commune. Enfin, une…
Altitude moyenne : 725 m

Montpreveyres
Suisse > Vaud > District de Lavaux-Oron > Montpreveyres
Dédiée à Saint-Laurent, l'ancienne église médiévale, dont ne subsiste plus que le chœur, a servi de temple après l'introduction de la Réforme en 1536. Elle a été reconstruite en 1757-1758 au voisinage de la cure par un maçon resté anonyme, accompagné du charpentier Jean-Daniel Tissot. Elle se…
Altitude moyenne : 831 m