Carte topographique Adrar
Carte interactive
Cliquez sur la carte pour afficher l’altitude.
À propos de cette carte

Nom : Carte topographique Adrar, altitude, relief.
Lieu : Adrar, Algérie (23.99495 -5.66826 28.98090 2.00131)
Altitude moyenne : 347 m
Altitude minimum : 120 m
Altitude maximum : 813 m
Autres cartes topographiques
Cliquez sur une carte pour visualiser sa topographie, son altitude et son relief.

Ain Naadja
Algérie > Alger > Ain Naadja
Le territoire de la commune se trouve à une altitude moyenne de 60 mètres. Son territoire est situé sur une colline qui descend jusqu'au lit de l'oued El Harrach.
Altitude moyenne : 61 m

Oued Aguerioune
Algérie > Béjaïa > Daïra Souk El-Ténine > Souk El Ténine > Iremmanen
Altitude moyenne : 116 m

Annaba
Annaba se situe dans le nord-est de l'Algérie , sur la rive sud du bassin algéro-provençal, à l'extrêmité nord-est de sa wilaya. Elle est distante de 600 km de la capitale Alger et 106 km la séparent de la frontière tunisienne. La ville s'élève au fond d'une baie ouverte à l'est sur le golfe…
Altitude moyenne : 66 m

Lalla Khedidja
Algérie > Bouira > Daïra M'Chedallah > Saharidj
Lalla Khedidja (en kabyle : Lalla Xliǧa ou Tamgut) est le point culminant du massif du Djurdjura en Kabylie (Algérie). Son altitude est de 2 308 mètres.
Altitude moyenne : 1’757 m

Constantine
Algérie > Constantine > Constantine
La ville s'étale sur un terrain caractérisé par une topographie très accidentée, marquée par une juxtaposition de plateaux, de collines, de dépressions et de ruptures brutales de pentes donnant ainsi un site hétérogène.
Altitude moyenne : 675 m

Douar Sidi Messaoud
Algérie > Aïn Defla > Daïra Djelida > Djemaa Ouled Cheikh
Altitude moyenne : 515 m

Djebel Chélia
Algérie > Batna > Daïra Ichemoul > Inoughissen
Le djebel Chélia est une montagne située dans l'Est de l'Algérie. Il constitue le plus haut sommet de la chaîne montagneuse de l'Aurès, à la limite de la wilaya de Batna et de la wilaya de Khenchela. Il culmine à 2 328 mètres d'altitude. Le mont Chélia est le deuxième plus haut sommet montagneux…
Altitude moyenne : 1’990 m

Tichy
Algérie > Béjaïa > Daïra Tichy > Tichy > Tichy
Le territoire de la tribu des Aït Amrous qui s'étend du Nord au Sud depuis la Méditerranée jusqu'à l'oued Djamaâ et de l'Ouest à l'Est depuis le territoire des Aït Vimoune jusqu'à celui des Aït Ouaret Ou-Ali a une superficie de 2268 ha 16 ares. Au point de vue topographique, cette superficie se…
Altitude moyenne : 118 m

Béjaïa
Béjaïa doit son existence à son site portuaire remarquable qui fait également sa prospérité. Elle est située dans une baie en faucille protégée de la houle des vents du large (orientés nord-ouest) par l'avancée du Cap Carbon (à l'ouest de la ville). La ville est adossée au mont du Gouraya situé…
Altitude moyenne : 139 m

Tlemcen
À 140 km au sud-ouest d'Oran, au pied du djebel Terni, apparaît Tlemcen, enserrée entre les villages d'El Eubbad à l'est et de Mansourah à l'ouest. La ville, située sur un replat calcaire à 800 m d'altitude, est adossée au sud du plateau rocheux de Lalla Setti. Elle domine les plaines de la Tafna et de Safsaf.
Altitude moyenne : 799 m

Batna
La ville de Batna est considérée historiquement comme étant la « capitale » des Aurès. Située à 1 058 mètres d'altitude, elle est la 5e plus importante ville du pays avec 375 000 habitants et la plus haute agglomération d'Algérie bien qu'elle ait été construite dans une cuvette entourée de montagnes.
Altitude moyenne : 1’243 m

Chréa
Algérie > Blida > Daïra Ouled Yaïch > Chréa
Le point plus haut du village est situé à 1 535 mètres d'altitude, au niveau de l'antenne de chrea
Altitude moyenne : 1’293 m

Guelma
Guelma se situe au cœur d'une grande région agricole à 290 m d'altitude, entourée de montagnes (Maouna, Dbegh, Houara) ce qui lui donne le nom de ville assiette, sa région bénéficie d'une grande fertilité grâce notamment à la Seybouse et d’un grand barrage qui assure un vaste périmètre d'irrigation.
Altitude moyenne : 455 m

Sétif
Sétif (en arabe : سطيف ; du berbère : ⵣⵟⵉⴼ) est une ville du Nord-Est de l'Algérie et le chef-lieu de la wilaya de Sétif. Il s'agit de l'une des villes les plus importantes d'Algérie ; elle est souvent considérée comme la capitale commerciale du pays. Située au sud de la Petite Kabylie, à…
Altitude moyenne : 1’058 m

Tizi Ouzou
Algérie > Tizi Ouzou > Tizi Ouzou
Tizi Ouzou est située dans la vallée de l’oued Sebaou. Elle occupe un col (d'où son nom) et est entourée de montagnes. La ville est construite à une altitude de 200 m et s'étale au pied du mont Sidi Belloua auquel s'adosse une partie de la vieille ville, dite la Haute Ville. Ce massif tient son nom du…
Altitude moyenne : 345 m

Jijel
Algérie > Jijel > Daïra Jijel > Jijel
La ville de Jijel bénéficie d'un climat tempéré et humide avec un hiver doux caractéristique des zones méditerranéennes et une pluviométrie importante, comme toutes les villes de la moitié Est du littoral algérien. On note aussi qu'au col de Texanna, qui se situe à 725 m d'altitude, l'enneigement…
Altitude moyenne : 141 m

Tamanrasset
Algérie > Tamanrasset > Tamanrasset
Tamanrasset est localisée dans le Sud du Sahara algérien, dans la chaîne montagneuse du Hoggar à 1 400 mètres d'altitude.
Altitude moyenne : 1’384 m

Skikda
La région de Skikda, de part et d'autre de la vallée du Saf-Saf, jusqu'à Ain Bouziane, est localisée entre la presqu'île de Collo, dont le cap Bougaroun à l'ouest, la plaine de Guerbes, le cap de Fer et le massif de l'Edough à l'est,la chaîne numidique (prolongement des Babors), dont le djebel Sidi…
Altitude moyenne : 125 m

M'Zab
Le Mzab est un plateau rocheux dont l'altitude varie entre 300 et 800 mètres. Ce relief, qui date du crétacé supérieur, se présente sous la forme d'une vaste étendue pierreuse et de roches brunes et noirâtres. Les terrains sont calcaires. Leur structure à peu près horizontale indique qu'ils sont…
Altitude moyenne : 552 m

Pins Maritimes
Algérie > Alger > Daïra Dar El Beïda > Mohammadia > Pins Maritimes
Altitude moyenne : 17 m

El Harrouch
Algérie > Skikda > Daïra El Harrouch > El Harrouch > El Harrouch
Le relief de la commune est constitué principalement de la vallée du Saf-Saf qui épouse les contours du oued éponyme, des monts de basse et moyenne altitude et des formations collinéennes.
Altitude moyenne : 174 m