Carte topographique Valais
Carte interactive
Cliquez sur la carte pour afficher l’altitude.
Valais
Le Valais est un canton-frontière. Il est limité au nord par le Léman, le canton de Vaud et le canton de Berne, à l’est par les cantons d’Uri et du Tessin. Au sud, il partage ses frontières avec l’Italie (la Vallée d'Aoste et le Piémont) et à l’ouest avec la France (Haute-Savoie). Le centre de gravité du Valais selon l'Office fédéral de topographie, se trouve aux mayens de Gillou à 1 870 mètres d'altitude, au-dessus de Saint-Luc, dont les coordonnées Swiss Grid (système suisse de coordonnées) sont : E 612.813/N 117.582.
À propos de cette carte

Nom : Carte topographique Valais, altitude, relief.
Lieu : Valais, Suisse (45.85831 6.77063 46.65405 8.47856)
Altitude moyenne : 1’728 m
Altitude minimum : 190 m
Altitude maximum : 4’728 m
Itinéraires Suisse, randonnée, VTT, course à pied et activités de plein air
Autres cartes topographiques
Cliquez sur une carte pour visualiser sa topographie, son altitude et son relief.

Kiental
Suisse > Berne > Arrondissement administratif de Frutigen-Bas-Simmental > Reichenbach im Kandertal
Une petite station de ski a été aménagée sur les pentes avoisinantes ombragées. En plus de 10 minutes, le lent télésiège 2-places de construction récente (il a été reconstruit en 2007) relie le fond de vallée jusqu'au petit domaine d'altitude. Cette remontée mécanique opère tant en hiver qu'en…
Altitude moyenne : 1’509 m

Häusernmoos
Suisse > Berne > Arrondissement administratif de l'Emmental > Affoltern im Emmental
Altitude moyenne : 763 m

Sous le Mont
Suisse > Berne > Arrondissement administratif du Jura bernois > Tavannes
Altitude moyenne : 904 m

Moron
Suisse > Berne > Arrondissement administratif du Jura bernois > Valbirse
Altitude moyenne : 1’101 m

Eiger
Suisse > Berne > Arrondissement administratif d'Interlaken-Oberhasli > Grindelwald
La première tentative sérieuse a été entreprise le 17 juillet 1934 par trois alpinistes originaires de Saxe, Willy Beck, Kurt et Georg Löwinger, qui ont atteint le 19 juillet l'altitude de 2 900 mètres. Ils ont dû interrompre leur tentative à la suite d'une chute de Willy Beck.
Altitude moyenne : 2’944 m

Gornergrat
Suisse > Valais > Viège > Zermatt
Le Gornergrat est une arête sommitale culminant à 3 133 mètres d'altitude, à environ quatre kilomètres au sud-est de la station de Zermatt, dans le canton du Valais, en Suisse, entre le glacier du Gorner et celui du Findel. Il offre un panorama sur plus de vingt sommets des Alpes de plus de 4 000 mètres,…
Altitude moyenne : 2’768 m

Gstaad
Suisse > Berne > Arrondissement administratif du Haut-Simmental et Gessenay
Gstaad se trouve dans un domaine skiable discontinu de basse et moyenne altitude — à l'exception de la partie Glacier 3000 — qui comprend les pistes de ski de plusieurs sous-domaines reliés entre eux par la route, pour certains aussi skis aux pieds.
Altitude moyenne : 1’242 m

Valère
Le château de Valère se trouve sur la colline de Valère à 615 mètres d'altitude et domine la ville de Sion dans le canton du Valais, en Suisse. L'église du château se situe au sommet de la colline tandis que le bourg fortifié et son enceinte entourent cette dernière. Le relief de la colline de Valère…
Altitude moyenne : 554 m

Asuel
Suisse > Jura > District de Porrentruy > La Baroche
Asuel comprend les hameaux La Malcôte (661 m d'altitude), Les Rangiers (856 m d'altitude) sur le col des Rangiers, La Caquerelle (830 m d'altitude) sur la crête du Mont-Russelin ainsi que de nombreuses fermes individuelles.
Altitude moyenne : 722 m